Finies les vacances en réalité virtuelle à Biarritz ! Septembre a sonné et il est temps de rentrer dans une salle de réalité virtuelle !
Nous avons découvert Sparkling VR lors d’une promenade aux alentours de Saint Lazare. Intrigué par l’élégante devanture noire, le papillon s’est dirigé vers la porte d’entrée et là, comme par magie, les deux portes se sont ouvertes automatiquement. Impossible de résister à l’appel de la VR dans de telles circonstances GRRRRR !
Nous nous sommes délassés dans le hall d’entrée et avons feuilleté quelques magazines. Le papillon, particulièrement volubile ce jour-là, coupait la parole de la dame du hall pour savoir ce qu’elle pouvait bien voir dans son casque de réalité virtuelle ! Nous avons ensuite gravi les marches de ce temple de la réalité virtuelle parisien.
Relax @Sparkling VR : Pourquoi occuper un fauteuil quand on peut s’étaler sur trois tabourets ?
Un espace de réalité virtuelle convivial dans la capitale
Une fois arrivés à l’étage, nous avons été chaleureusement accueillis par l’équipe de Sparkling VR. On nous a proposés de déposer nos effets personnels dans des casiers sécurisés pour profiter pleinement des expériences de réalité virtuelle les pattes et les ailes libres. Comme j’avais fait quelques achats au Passage du Havre, j’ai accepté volontiers de me décharger de mes sacs de shopping. Ensuite, nous avons consulté le catalogue des expériences de réalité virtuelle disponibles avec fébrilité. On aurait dit une carte de restaurant gastronomique tant les loisirs et la variété des contenus en réalité virtuelle sont exquis !
En avançant vers la salle principale, nous nous sommes posés dans l’un des confortables salons de Sparkling VR. On était tellement bien qu’on n’a pas eu envie de tester les jeux tout de suite. On a profité de la stimulante musique d’ambiance et des canapés en cuir raffinés près du bar.
Champagne, chardonnay & réalité virtuelle
On s’est remémoré nos derniers voyages virtuels tout en profitant du cadre magnifique de cet espace atypique de réalité virtuelle. On s’est même dit qu’on pourrait y organiser des réunions pour parler de mes affaires félines et de celles du lépidoptère ! FX, le fondateur de cette géniale salle, accueille régulièrement des entreprises pour des évènements Team Building. C’est l’occasion de renforcer l’esprit d’équipe et de mettre son patron à l’épreuve au cours de parties multijoueur dans un environnement qui met de bonne humeur !
Mon ami ailé m’a proposé de prendre un verre au bar avant de nous lancer dans des aventures en réalité virtuelles aux quatre coins du monde. J’ai savouré un verre de champagne tout aussi pétillant que ce lieu ! Le papillon a trempé sa trompe dans un verre de Chardonnay avec grande délectation.
Une galerie d'art
au charme rétro
Nous nous sommes promenés pour admirer la décoration de cette sublime salle de réalité virtuelle que l’on pourrait facilement confondre avec une galerie d’art ! Ici vous trouverez des toiles d’artistes contemporains, des affiches galactiques de Manchu, des affiches du 7ème art. Sparkling VR, c’est un espace d’expression pour la réalité virtuelle mais aussi pour les artistes ! Les illustrateurs de science-fiction côtoient les maîtres du Street art ! On est restés gueule et trompe bées devant un disque d’or du groupe de Rock Queen 24 carats en édition très limitée exposé près d’une cabine de réalité virtuelle. La musique fait également partie du décor. On a apprécié la playlist dynamique et éclectique de Sparkling VR.
Moment de détente dans l’immense canapé en face du bar. L’équipe de Sparking VR nous a traités comme des stars !
L'autoportrait de Sparkling VR
NOM : Sparkling VR
FONDATEUR : FX de Sèze
NATIONALITÉ : Parisienne
ÂGE : 4 ans
MOUVEMENT TECHNOLOGIQUE : Réalité virtuelle, RV, VR
COURANTS ARTISTIQUES : Street art, Pop art, Rétro art, Pop, R’NB, etc. !
MA RÉVOLUTION : Être un espace de Réalité Virtuelle destiné principalement aux non-initiés ! Être un bar, un salon cosy, une galerie d’art, un lieu d’échanges et de rencontres, de réunions d’affaires tout en proposant des immersions en réalité virtuelle. Je suis la plus grande salle de Réalité Virtuelle de la capitale : 400 m2 de bonheur pour les entreprises, les sorties entre amis et en famille !
VOYAGES VIRTUELS DISPONIBLES : le monde (Google Earth VR), les fonds sous-marins (TheBlu), les montagnes challengeantes ( Everest VR), les montagnes russes (Virtual Lapins crétins), la lune (Apollo11) et même le Cosmos (Overview) !
Nos voyages virtuels chez Sparkling VR
À gauche : Le papillon volant au-dessus des simulateurs dynamiques, très tenté de faire une partie de Virtual Lapins crétins !
À droite : je l’attends impatient pour commencer nos voyages en réalité virtuelle !
Notre tour du monde avec Google Earth VR
L’équipe de Sparkling VR nous a remis de splendides casques Oculus Rift. Une fois les quelques paramétrages effectués, nous nous sommes lancés dans un tour du monde en réalité virtuelle ! L’application Google Earth VR nous a permis de voyager partout ! On a apprécié voir la terre devant soi et avoir l’embarras du choix pour nos destinations ! Il suffit de cliquer sur le coin du globe ou d’écrire dans la barre de recherche l’endroit que l’on a envie de visiter et c’est parti ! On peut voir les villes de jour comme de nuit grâce au mode tourisme nocturne.
Nous avons d’abord survolé les grands canyons aux États-Unis et ensuite contemplé les tours de la Sagrada familia à 360°. Le papillon m’a emmené dans les rues de Bangkok puis nous avons admiré la grande muraille de Chine. Nous avons visité tellement de pays avec Google Earth VR ! Ci-dessous une vidéo pour vous montrer à quoi ressemble un tour du monde en réalité virtuelle avec cette application :
Après notre confortable tour du monde en réalité virtuelle avec Google Earth VR, nous étions prêts pour un défi de grande ampleur : l’ascension de l’Everest ! Je mets souvent les pattes dans la neige quand je vais rendre visite à ma famille en Sibérie. Mon ami ailé, lui, a côtoyé la neige au Canada et n’a pas peur de l’altitude, au contraire ! Lors de notre voyage virtuel avec Everest VR, nous avons fait beaucoup d’escalade. On a pu admirer les magnifiques paysages de l’Himalaya. Nos guides connaissaient très bien la région. Grâce à leur maîtrise de cet environnement extrême, nous avons voyagé sereinement même durant les avalanches !
Ci-dessous, une vidéo souvenir de notre voyage virtuel dans l’Everest :
Après notre ascension sportive du Mont Everest, nous avons eu envie de faire une expérience contemplative sous-marine. Nous avons testé theBlu et avons été conquis par la beauté de cette immersion en réalité virtuelle ! C’était comme si nous avions assisté à un feu d’artifice sous-marin ! J’ai été subjugué par les méduses fluorescentes roses ! C’est confortable de pouvoir les admirer avec un casque de réalité virtuelle sans craindre leur piqûre ! Le papillon s’est promené dans les algues multicolores et a apprécié la dimension interactive de theBlu. Il a joué avec les anémones et a sympathisé avec les poissons. Au cours de ce voyage virtuel, nous avons exploré la barrière de Corail, nagé avec des baleines et nous avons même plongé dans les abysses. Nous y avons vu des créatures lumineuses impressionnantes ! Le dépaysement est total et…sublime !
Nous avons fini notre journée de voyages virtuels chez Sparkling VR sur la lune avec l’application Apollo 11 ! On peut choisir de faire un voyage sur la lune en mode spectateur ou bien d’interagir avec l’environnement. C’est à vous de décider avant l’embarquement sur la fusée. Mon ami lépidoptère et moi sommes montés à bord du mythique module lunaire Eagle aux côtés de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin. Au cours de notre aventure spatiale, nous avons fait un voyage dans le temps en nous plongeant dans les années 60. La course pour conquérir la lune était à son apogée ! Nous avons adoré les décors, les témoignages des astronautes de la mission Apollo 11 ainsi que la musique cosmique de cette expérience en réalité virtuelle !
La réalité virtuelle, c’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ! Cette technologie rend accessible la lune à tous avec un haut degré de réalisme ! Foncez découvrir Apollo 11 !
Après tous ces voyages virtuels sur terre, sur mer et dans l’espace, nous nous sommes désaltérés au bar de Sparkling VR. Je me suis assoupi sur l’énorme canapé de la salle principale. Le papillon m’a réveillé quelques heures après puis nous sommes rentrés dans la jungle. Nous vous recommandons vivement de venir chez Sparking VR, 6 rue de la Pépinière à Paris pour faire votre initiation à la réalité virtuelle ! Le décor, les voyages virtuels, l’ambiance et l’équipe sont extra !
Faites vous aussi des voyages virtuels !
Vous pouvez également faire de splendides immersions virtuelles dans des galeries d’art et du tourisme virtuel grâce à un casque de réalité virtuelle. Découvrez notre sélection pour vos voyages virtuels !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok