Retour au Japon pour y voir la plus importante collection d’art japonais au monde ! Le Musée national de Tokyo est le plus ancien musée du Japon. Parmi ses 120 000 œuvres, on peut y admirer des armures de samouraïs, des kimonos, des paravents, des kakémonos, etc.
Les collections d’estampes japonaises (ukiyo-e) comporte des chefs-d’œuvre telles que La Grande vague de Kanagawa , »La Vague » d’Hokusai.
Au cours de votre visite virtuelle, ne manquez pas les masques de Gigaku, un art traditionnel japonais datant du VII ème siècle mêlant danse, musique et usage de masques.
Le musée comporte également de nombreuses sculptures, statues et peintures bouddhiques. Cette philosophie fut introduite au milieu du VI ème siècle au Japon par les érudits de Paekche (ancien royaume coréen).
Parmi les objets artisanaux et les arts décoratifs du musée, vous pourrez admirer de somptueuses boîtes laquées pour les produits de beauté mais aussi pour la calligraphie. Tous les objets du quotidien sont représentés y compris la vaisselle précieuse. La gracieuse cruche à tête de dragon est classée trésor national.