Ce 25 décembre 2020 est inédit, cette année nous fêteront Noël en petit comité et/ou à distance ! Le Tiger Butterfly a sélectionné des visites virtuelles qui vous feront vivre la magie de Noël de chez vous. Votre voyage virtuel de Noël commence par le marché de noël virtuel de Charlottenburg, se poursuit par une halte en Laponie, la patrie du père Noël, pour finir à New York au pied du sapin gigantesque du Rockefeller Center !
Belles Fêtes de Noël ! Merry Christmas !
Un Noël virtuel royal à Berlin !
Le château de Charlottenburg est l’une des plus spacieuses résidences royales à Berlin. Le roi Frédéric 1er et la reine Sophie -Charlotte y séjournaient l’été. Ils profitaient des magnifiques jardins dessinés par Siméon Godeau, un élève du célèbre paysagiste Le Nôtre ainsi que de leurs confortables et opulents appartements. Ce château baroque a subit d’importants dégâts durant la seconde guerre mondiale mais il a été rénové avec succès par la suite.
Chaque année, des chalets en bois traditionnel illuminent et animent le quartier de Charlottenburg. Les berlinois peuvent faire leur marché de noël dans ce cadre majestueux… et vous aussi ! Arrêtez-vous pour goûter quelques confiseries traditionnelles allemandes de noël comme le christstollen, un pain aux fruits confis ou encore des spritz, des sablés.
Visite virtuelle en live du village du père Noël
Tout au nord de la Finlande, la magie de Noël bat son plein dans le village légendaire du père Noël, Rovaniemi. Presque entièrement détruite durant la seconde guerre mondiale, la capitale de la Laponie a été restaurée à partir de 1950 lors de la visite d’Eleanor Roosevelt. L’épouse du président américain Franklin D. Roosevelt s’est rendue à Rovaniemi pour voir la reconstruction de la ville et visiter le cercle arctique. Ce fut l’occasion de construire une cabane au nord de Rovaniemi pour célébrer la légende du père Noël.
Tout au long de l’année, vous pouvez rencontrer le père Noël dans la cabane du cercle polaire où il vous recevra dans son bureau envahi par les cadeaux ! Selon la saison où vous vous rendrez en Finlande, votre expérience sera très différente ! En effet, l’été, le soleil brille 24 heures sur 24 pour prendre son repos en hiver durant la période de la nuit polaire.
The Tiger Butterfly.com vous propose d’admirer le village du généreux barbu en direct dans la vidéo live ci-dessous :
Noël virtuel au Rockefeller Center !
Le mythique arbre de noël qui habille la place du centre commercial n’est pas le premier sapin de noël de la ville de New York. Il est en tous cas le plus célèbre des États-Unis voire même du monde ! En 1912, le premier sapin de noël est érigé dans le parc de MadisonSquare pour permettre aux new-yorkais qui n’avaient pas les moyens d’avoir un sapin chez eux de profiter cette tradition de noël dans un espace public.
En 1931, les ouvriers participant à la construction du centre commercial offrent à la ville de New York le premier sapin de noël sur la place Rockefeller. Ils le décorent avec des guirlandes confectionnées par leur famille.
Depuis lors, l’arrivée et l’éclairage du sapin géant (plus de 20 mètres) sur la place est devenue une institution américaine.
The Tiger Butterfly.com vous propose d’admirer les prouesses et les chutes artistiques des new-yorkais au pied de l’épicéa depuis votre salon dans la visite virtuelle ci-dessous :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok