Visite virtuelle Venise

À vos masques et à vos casques !

Pour célébrer le carnaval, Tiger Butterfly nous a invité à faire une visite virtuelle de Venise chez elle !
Équipée de son casque Oculus Quest 2, elle a tout d’abord sélectionné la limite stationnaire pour profiter des visites virtuelles tout en restant assise.
Grâce à l’application de réalité virtuelle gratuite Alcove disponible sur le casque, nous nous sommes téléportés dans la mythique ville italienne avec elle !
Alcove propose trois visites virtuelles de Venise d’une vingtaine de minutes. Quel bonheur de pouvoir visiter la ville sans sa légendaire foule de touristes, à son rythme, de manière économique et respectueuse de l’environnement !

Vidéo sur l’utilisation de l’application Alcove sur le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2
© Alcove @The Tiger Butterfly.com

Partez à Venise avec nous !

Visites virtuelles Venise

Spritz, gondoles, églises baroques...

Visite virtuelle Venise Piazza San Marco

Nous avons tout d’abord fait la visite guidée en anglais sur l’application Alcove au départ de Piazzale Roma, la gare routière de Venise. Pendant que je suis allé contempler mon cousin, le lion ailé de Saint-Marc surplombant la place du haut de sa colonne, le papillon a pris un spritz pour fêter notre arrivée et le carnaval !
Tiger Butterfly nous a emmené contempler la vue sur le Grand Canal du pont du Rialto : Che bello ! Grrr !

Au cours de notre visite virtuelle, nous avons fait un tour de gondole, on a vraiment l’impression que cela tangue avec le casque ! Tiger Butterfly nous a montré l’église San Moisè et la basilique Santa Maria della Salute, joyaux de l’architecture baroques de la ville. Nous avons profité du beau temps pour nous perdre dans les ruelles. Nous sommes ravis d’avoir échappé aux inondations lors de notre séjour en réalité virtuelle !

J’ai entraîné le papillon et Tiger Butterfly dans les rues commerçantes de la Sérénissime : j’ai craqué pour un masque Bauta noir, cela va à merveille avec ma fourrure ! Le lépidoptère a trouvé son bonheur dans la librairie Aqua alta. Il a consulté de nombreux ouvrages sur la ville présentés dans de véritables gondoles vénitiennes ! Une visite virtuelle à ne pas manquer lors de votre immersion touristique avec l’application Alcove !

Souvenir de la visite virtuelle de Tiger Butterfly à Venise avec l'application gratuite Alcove disponible sur le casque Oculus Quest 2 © Alcove
On sélectionne sa destination avec la gâchette à l'avant de la manette © Alcove
3 visites virtuelles de Venise sont disponibles. Bon voyage de votre canapé ! © Alcove

Voyagez à Venise avec nous !

Visite virtuelle Venise

Visites virtuelles des canaux vénitiens

Promenades dans le quartier Dorsoduro

Nous avons poursuivi nos visites virtuelles avec Tiger Butterfly dans le quartier de Dorsoduro, tout près du Grand canal et du palais Ca’Rezzonico, temple culturel des passionnés d’histoire de Venise au XVIIIe siècle. Pour cela, Tiger Butterfly a inséré son téléphone portable dans un casque de réalité virtuelle que l’on utilise avec des smartphones. Elle a ouvert l’application Sites in VR, préalablement installée sur son portable pour voyager de chez elle à Venise.

Visite virtuelle Venise
Menu principal de l'application pour téléphone portable Sites in VR © Sites in VR
Après avoir cliqué sur City dans le menu principal, on appuie sur Venice pour se rendre dans la Sérénissime © Sites in VR
Visite virtuelle Venise
5 visites virtuelles de Venise sont disponibles gratuitement dans l'application © Sites in VR

Rio del Malcanton

Comme j’avais une folle envie de manger un bout de chair humaine, Tiger Butterfly m’a emmené au Rio del Malcanton, le canal du mal famé. J’aurais bien dévoré un malfaiteur sur les bords du fleuve !

Il s’agit de la deuxième visite virtuelle de Venise disponible gratuitement sur l’application Sites in VR. 

Rio Romite

Le lépidoptère, affamé d’art et de culture a insisté pour que nous allions visiter l’auberge da Montin pendant notre visite virtuelle de Fondamenta del borgo sur Sites in VR. L’endroit a été fréquenté par l’auteur Gabriele d’Annunzio, le peintre Amadeo Modigliani ou encore le chanteur David Bowie… bref une halte incontournable ! 

Rio de San Basegio

Le papillon nous a expliqué que le nom de ce canal provient de l’église San Basilio construite en 870 grâce à la famille patricienne Basegio. L’édifice religieux a disparu suite à un tremblement de terre au XIVe siècle. Nous avons apprécié la dimension pittoresque de l’endroit. J’ai mis les pattes sur le pont puis suis resté un moment à profiter du soleil ! On est tellement bien à Venise sans foule de touristes pendant nos visites ! 

Rio de cà Michiel

Tiger Butterfly nous a emmené faire une dernière visite virtuelle sur le canal de cà Michiel. Nous avons admiré la vue du pont Michiel qui donne sur un jardin luxuriant et sur de petites embarcations vénitiennes. Cela nous a donné envie de faire un tour en vaporetto !

Nous sommes très contents de notre séjour virtuel à Venise que ce soit avec le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 ou avec un casque pour téléphone portable !

À bientôt sur notre site pour de nouvelles visites virtuelles culturelles !

Voyagez à Venise avec un casque pour téléphone !

Visites virtuelles Venise

Téléchargez l’application Sites in VR sur votre téléphone portable pour faire des visites virtuelles avec votre casque de réalité virtuelle pour smartphone !

Offrez-vous une fois par mois la Newsletter du Tiger Butterfly !

NEWSLETTER

Newsletter Réalité virtuelle

ENVOL VIRTUEL VERS D'AUTRES DESTINATIONS

Visite virtuelle Venise
Retour en haut