Pour célébrer l’évènement, je suis allé avec le papillon et Tiger Butterfly en Chine.
Les chinois m’ont accueilli avec crainte et admiration. Le lépidoptère m’a expliqué que je suis un symbole de pouvoir et de noblesse dans la culture chinoise. Autrefois, les gens comparaient les empereurs et les rois aux tigres. D’ailleurs l’idéogramme « roi » en chinois reprend les trois rayures noires sur mon front.
Les bipèdes nés sous le signe du tigre du zodiaque chinois partagent beaucoup de points communs avec moi : leadership naturel, sens aigu de la justice, ambition… Nous sommes également des aventuriers. On est peut-être un peu arrogants et impétueux aussi 🙂
Venez me rencontrer au cours de visites virtuelles sur Youtube VR et Oculus TV ! Ces applications sont téléchargeables gratuitement sur l’Oculus Quest 2.
Selfie avec une statue d’un cousin chinois devant la cité interdite !
Nous avons embarqué pour la Chine de notre canapé grâce à la limite stationnaire proposée au démarrage de notre casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2.
Tiger Butterfly nous a emmenés voir la grande muraille : spectaculaire ! Nous avons admiré de magnifiques paysages montagneux parsemés de rivières. Nous nous sommes réjouis d’avoir monté virtuellement les marches car elles sont si hautes et nombreuses ! C’est épuisant lorsque l’on y est vraiment !
Le lépidoptère nous a proposé de l’accompagner sur les hauteurs de cette merveille architecturale. Nous avons pris le télésiège sur Youtube VR pour vivre cette expérience vertigineuse avec lui !
Souvenir de notre visite virtuelle de la grande muraille…de notre salon !
Ensuite, nous nous sommes téléportés avec Tiger Butterfly dans la cité interdite de Beijing. Nous avons contemplé cinq siècles d’Histoire et de pouvoir ! Le lépidoptère, tout en agitant frénétiquement les ailes, nous informa que la dynastie des Ming et des Qing y a régné entre 1416 et 1911. Nous avons été éblouis par la richesse des collections des palais impériaux. Aujourd’hui la cité interdite est l’un des plus vastes musées du monde. Elle témoigne de la grandeur de l’Empire du milieu. Pour célébrer la nouvelle année, le papillon nous a offert un verre de Baijiu : c’est tellement fort que j’ai tout recraché par terre ! Tiger Butterfly a pris une bière Tsingtao, une valeur sûre ! J’ai mangé un touriste pour changer le goût désagréable que j’avais dans la gueule après cette initiation décapante au Baijiu ! Grrr!
Après toutes ces visites virtuelles, Tiger Butterfly nous a proposé de nous détendre grâce à une séance de Tai Chi !
Je connais davantage le Kung Fu que cette discipline issue des arts martiaux chinois ! Nous avons fait une initiation grâce à l’application Guided Tai Chidisponible sur l’Oculus store pour 9,99 €.
D’abord, nous avons choisi de suivre le tutoriel pour nous familiariser avec l’application. Cela nous a beaucoup amusé !
Parmi les 20 environnements disponibles, nous avons choisi de retourner dans notre jungle au cours d’une session supervisée par deux professeurs virtuels pour apprendre à faire les mouvements. Comme je ne suivais pas complètement le trajet de chaque sphère virtuelle avec mes pattes, on m’a guidé en anglais pour me remettre dans le droit chemin !
Voici un extrait vidéo de notre visite virtuelle de la jungle tropicale lors d’une session guidée de Tai Chi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok